Comment prendre soin de ses bijoux ?

Comment prendre soin de ses bijoux ?

Quoi de plus magnifique que de rehausser son look et son style avec des bijoux de qualité ! Vous souhaitez que la vie de votre collection de bijoux soit la plus longue possible ? Avec l’humidité, le contact permanent avec la peau et le temps, tous les bijoux perdent de leur éclat. Heureusement qu’il s’agit d’un phénomène naturel réversible !
En prenant soin de vos bijoux, vous pouvez les garder en excellente état le plus longtemps possible. Les bijoux personnalisés sont des accessoires fragiles, précieux, personnels et impressionnants. Ils méritent votre amour !
« Comment faire attention à ses bijoux et comment en prendre soin ? » Telle est la question que de nombreuses personnes se posent. Découvrez nos astuces et nos conseils d’experts à travers cet article !

Pourquoi prendre soin de ses bijoux ?

Les bijoux neufs ont une brillance et un éclat unique. Une fois portés, ils peuvent ternir. Nous avons tous des bijoux chouchous que l’on adore porter tous les jours, d’autres réservés aux grands événements et aux soirées.
Tous les bijoux manifestent des signes d’usure avec le temps. Ces magnifiques accessoires vivent au rythme de votre vie. Vous devez donc les garder en excellent état. Les bagues et les colliers en argent, par exemple, noircissent lorsqu’ils sont en contact avec la peau ou en contact avec l’air que l’on respire. C’est ce que l’on appelle la sulfuration. Même l’or, un matériau noble et inoxydable peut présenter des couches de ternissement lorsque l’on met du parfum ou lorsque l’on utilise des produits cosmétiques.

Nos conseils pour prendre soin de vos bijoux

Vous possédez plusieurs bijoux ? Vous devez les entretenir pour les préserver le plus longtemps possible.

Conseil 1 : Rangez vos bijoux

Mieux vaut ranger les bijoux comme les bagues, les colliers et les boucles d’oreilles dans leurs écrins d’origine. Préférez les endroits secs, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
Vous pouvez également utiliser de petites sacoches douces à l’intérieure pour minimiser les frottements. Les bijoux, surtout en métal, doivent être préservés au maximum pour éviter leur dégradation. Ne faites jamais du sport ou du ménage avec vos bijoux. L’eau peut être très nocive et peut fragiliser les métaux.
 

Conseil 2 : Nettoyez régulièrement vos bijoux

Vos bijoux sont rares, personnels. Ils resteront magnifiques si vous en prenez un soin particulier. Vous pouvez nettoyer, tous vos bijoux, vous-même. Vous pouvez utiliser une eau tiède savonneuse et frotter doucement pour éliminer les tâches.
Pour les bijoux en argent, la dentifrice est d’une efficacité redoutable. C’est la garantie d’un beau brillant.
Evitez surtout les produits chimiques et les produits corrosifs (acides, bases fortes, acétone, eau de javel…). Nous vous conseillons de nettoyer vos bijoux, surtout vos bagues, au moins une fois par mois. Vous pouvez aussi acheter des appareils ultrasoniques pour un nettoyage en profondeur (à ne pas utiliser avec des bijoux en perles !).

Conseil 3 : Stoppez rapidement le début d’une oxydation

L’oxydation est un phénomène naturel. Elle fait perdre aux bijoux leur éclat et leur splendeur. Pour stoppez rapidement un début d’oxydation, vous pouvez frotter les bijoux avec un chiffon doux, les faire tremper dans de l’eau avec du bicarbonate de soude ou faire appel à votre bijoutier.Pour éviter ce problème, nous vous conseillons de préférer les bijoux personnalisés waterproof. Nos bijoux haut de gamme ont été conçus avec un plaquage antioxydant durable pour 2-3 ans. Nos magnifiques bijoux garderont donc leur éclat et leur brillance ! 

Pour conclure

Tous les bijoux, portés au quotidien, peuvent manifester des signes d’usure. C’est naturel ! Le plus important c’est d’en prendre soin et y faire attention surtout en été.
Atout de beauté, nos bijoux méritent notre attention, qu’ils soient des objets fantaisies ou en métaux nobles. Qu’attendez vous pour appliquer ces conseils afin de limiter au maximum les dommages liés au temps qui passe !
Visiter notre boutique et personnaliser vos bijoux, livraison en 2 semaines, et vous pouvez utilisez le code promo Farah pour un rabais de 20%